course de FREMECOURT (95 Val d'Oise) SEPTEMBRE 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

course de FREMECOURT (95 Val d'Oise) SEPTEMBRE 2009

Message  Frémerwan le Sam 24 Jan - 16:21

Bonjour, j'ai le plaisir de vous annoncer la course de tracteur tondeuse de Frémécourt en Septembre 2009 organisée par la municipalité dont je fais partie.
Je vous en dis plus dès que le sujet sera complètement abouti du point de vue organisationnel, il y aura une course d'endurance ... de quoi grignotter, le tout dans la belle campagne du Vexin à quelques kilomètres de Cergy Pontoise.
Etat d'esprit décontracté, s'amuser et faire tourner nos tracteurs tondeuse, pas élitiste donc ouvert à tous dans la convivialité.

Pré-inscription ouverte ... par MP

Frémerwan

Masculin
Appareil : : NOMA CAST 12-36
Couleurs préférée : : bleu
Hobbies : : Porsche, bricolage, jardinage

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE TRACTEUR TONDEUSE 33112 SAINT LAURENT MEDOC-21/06/

Message  Invité le Ven 10 Avr - 16:34

Course tracteur tondeuse à SAINT LAURENT DE MEDOC Gironde.
le 21 juin 2009.
7H à 10H Contrôles techniques,
10H.-12.H essais libres
DE 14H à 18H Courses
4 courses de 40'....
20H Fête de la musique bal gratuit.

Salon de la motoculture et du Quad.
Renseignements: J.P. RAYMOND
Tél. 06.61.40.70.37 et 05.56.59.44.84.

Invité
Invité

Re: course de FREMECOURT (95 Val d'Oise) SEPTEMBRE 2009

Message  gary33710 le Jeu 11 Juin - 19:24

Frémerwan a écrit:Bonjour, j'ai le plaisir de vous annoncer la course de tracteur tondeuse de Frémécourt en Septembre 2009 organisée par la municipalité dont je fais partie.
Je vous en dis plus dès que le sujet sera complètement abouti du point de vue organisationnel, il y aura une course d'endurance ... de quoi grignotter, le tout dans la belle campagne du Vexin à quelques kilomètres de Cergy Pontoise.
Etat d'esprit décontracté, s'amuser et faire tourner nos tracteurs tondeuse, pas élitiste donc ouvert à tous dans la convivialité.

Pré-inscription ouverte ... par MP

peu tu faire passe le reglement merci

gary33710

Message  erwan le Ven 12 Juin - 12:36

Exactement le même esprit que ce qui a été fait à St Romain sur Cher ... mot d'ordre = convivialité, fair play, coupe circuit e cas de chute et pas de dragster en course ....

Donc tu peux parti sur le règlement de St Romain sur Cher sans problème

- état d'esprit convivial

- course d'endurance 4 heures

- transmission moteur a la boite par courroie (ou chaine si d'origine)

- pas de suspension autre que celles d'origine

- dispositif de freinage libre

- pot d'échapement protégé un minimum pour éviter les brulures

- coupe circuit- casque intégral et pantalon

- une inspection technique sera effectuée afin de contrôler que la machine ne présente pas de danger pour les autres et pour son pilote (parties saillantes, fuite d'essence)

Le règlement complet et les bulletins d'inscription seront mis en ligne prochainement, pour toute question n'hésitez pas à nous contacter par e.mail : course-fremecourt@live.fr

erwan
Invité

règlement ....

Message  Frémerwan le Jeu 2 Juil - 22:31

REGLEMENT DES 4 HEURES D’ENDURANCE DE
TRACTEUR TONDEUSE
FREMECOURT 20 Septembre 2009

Article 1: L’épreuve
L’épreuve , réservée aux tracteurs tondeuses, est prévue sur une durée de 4 heures avec une équipe de 3 pilotes maximum. Le circuit fait entre 300 et 500 mètres de longueur et 2,5mètres de large. L’épreuve est limitée à 30 équipages.

Article 2: Droit de participation
Pour pouvoir participer à l’endurance de tracteurs tondeuses, chaque équipe versera un droit d’inscription de 60€ qui couvre l’assurance et le repas du midi.

Article 3 : annulation de la course
En cas de fortes intempéries, la course pourra être annulée et les inscrits remboursés.

Article 4: Les horaires
- accueil 8h00 à 10h00
- vérification technique effectuée lors de l’arrivée (machine non dangereuse et contrôle du
bon fonctionnement du coupe circuit)
- entraînements libres et essais chronométrés : 10h00 / 12h00
- départ : 14h00
- arrivée : 18h00

Article 5 : Coureurs admis
Course autorisée aux personnes majeures avec un maximum de 3 pilotes par machine.

Article 6 :
Pendant la durée de l’épreuve, en cas de panne moteur sur le circuit, seul le pilote et les
commissaires de piste sont autorisés à pousser le tracteur. Pendant la durée de l’épreuve, aucun mécanicien ne sera toléré sur la piste pour une intervention mécanique. Retour au stand obligatoire.

Article 7 : le tracteur
Règle de base et de bon sens ; pas de dragster, la modification des poulies est déjà suffisante pour s’amuser dans de bonnes conditions de sécurité
La puissance des tracteurs est limitée à 18 CV. Le moteur doit être lié à une marque et le
même que celui d’origine. La carburation est libre à toute modification. Les poulies
peuvent être modifiées. Le freinage est libre de tout modification. L’échappement peut être
modifié mais ne doit en aucun cas être libre (trop bruyant), blessant ou brûlant.
Le tracteur ne doit pas posséder de coupe. Les carters de la coupe peuvent également être
supprimés. Le capot doit pouvoir être ouvert sans outils. Les trains avant ou arrière ne sont
pas modifiables. Aucune suspension ne sera tolérée sauf si elle est montée d’origine.
Le tracteur doit obligatoirement disposer d’un coup circuit lorsque le pilote n’est plus aux
commandes de celui ci.( ex : au siège ou avec un cordon au poignet , comme les jets ski ).
Coupe contacte obligatoire en cas de chute du pilote.

Article 8 : La Tenue du pilote
Le port d’un casque efficace est obligatoire lorsque le tracteur est en mouvement. Une
tenue et des chaussures solides sont conseillées. Pantalon obligatoire.

Article 9 : Signalisation
Les commissaires de piste communiqueront avec vous par l’intermédiaire de drapeau de
couleur à respecter tout le long de cette épreuve essai, warm-up et course.
Vert : piste libre aucun problème
Jaune agité : réduire la vitesse et interdiction de dépasser un concurrent, il y a un problème
sur la piste,
Rouge : arrêt de la course vous devez réduire la vitesse et interdiction de dépasser un
concurrent. Le directeur de course arrête la course à l’aide du safety-car, vous devez rester
derrière et attendre les instructions.
Noir : avec votre numéro de course vous prenez une minute de pénalité soit un « stop and
go ». Il est interdit de toucher au tracteur pendant un « stop and go » ou un arrêt de la
course par drapeau rouge. Le « stop and go » se fera sur la ligne de départ proche du poste
de pointage il sera signalé par un panneau « stop and go ».
Damier noir et blanc : Fin de course et arrêt

Article 10 : Arrêt de la course
Le directeur de course pourra à tout moment arrêter l’épreuve à l’aide du drapeau rouge si
la sécurité ne peut plus être garantie. S’il devient nécessaire d’arrêter la course
prématurément, le directeur de course montrera le drapeau rouge à hauteur de la ligne
d’arrivée. Les commissaires de route déploieront aussi le drapeau rouge. Lorsque le
drapeau rouge est montré, tous les tracteurs doivent réduire immédiatement leur vitesse et
il est strictement interdit de dépasser. On doit pouvoir s’arrêter à tout moment.

Article 11 : Pénalisations
Tout véhicule qui dépasserait sous le drapeau jaune et pendant la procédure de la safetycar,
pendant la course, ainsi que tout véhicule entrant à vitesse excessive dans la zone des
stands, tout véhicule ignorant le drapeau rouge fin des stands, les poussettes volontaires et
intempestives ou le comportement dangereux d’un pilote sera sanctionné comme suit :
1ère infraction: stop and go 1 minute
2ème infraction : arrêt de 10 minutes
3ème infraction : véhicule hors course

Article 12 : Changement de pilote, ravitaillement, réparations
Toutes ces opérations ne peuvent être effectuées que dans les stands

Article 13 : Règlement des stands
Il est strictement interdit de fumer dans la zone des stands et dans les boxes. Tout objet qui
cause des étincelles, qui émet des températures élevées, ne peut en aucun cas être utilisé
dans les stands.Toute source de chaleur est interdite dans les stands et dans les boxes. La
zone des stands est interdite aux spectateurs.

Article 14 : Arrivée
Le signal de fin de course sera donné à partir ou à 18h00 dès que le premier tracteur du
classement franchira la ligne d’arrivée.

Article 15 : Le classement
Le classement sera effectué en fonction du nombre de tours pour le scratch et pour le
classement par catégorie. Les seuls classements pris en compte seront ceux de
l'organisation. Bien qu’il s’agisse d’une course il n’existe aucun classement officiel en
conséquence de quoi il vous est demandé comme dans tous les sports mécanique du
respect et du fair-play, il s’agit en effet d’un spectacle.

Article 16 : Assurance
Les organisateurs ont pris toutes les dispositions nécessaires comme assurances.

Frémerwan

Masculin
Appareil : : NOMA CAST 12-36
Couleurs préférée : : bleu
Hobbies : : Porsche, bricolage, jardinage

Message  erwan le Ven 31 Juil - 9:38

Dites les gars c'est pas la bousculade pour les inscriptions ..... que les intéressés se manifestent ...

Bonne journée

erwan
Invité

tracteurs tondeuses

Message  tromeca le Ven 28 Aoû - 22:31

bonjour y a t il encore des places?

tromeca
Invité

Message  erwan le Mer 2 Sep - 8:35

bien sur, nous avons même assez peu d'inscrits pour le moment, contacte moi par mail si tu veux : erwan@tecniflo.com

erwan
Invité

Message  erwan le Mer 9 Sep - 10:20

Appel à tous, la course de tracteurs tondeuse c'est dans deux semaines .... Il reste de la place alors n'hésitez pas à vous inscrire, c'est une course amusante dans un esprit convivial, les règles de participation sont simples; pas de lames, un coupe circuit et un casque ...

Planning de la journée :

- accueil des participants 8h00 à 10h00
- vérification technique effectuée lors de l’arrivée (machine non dangereuse et contrôle du bon fonctionnement du coupe circuit), installation de chaque équipe dans le paddock

- 9h45 mot du directeur de course

- entraînements libres et essais chronométrés : 10h00 / 12h00

- 12h00 BARBECUE DES PILOTES ET DES ORGANISATEURS

- départ : 14h00

- arrivée : 18h00

La participation de 60 Euros par équipe couvre les frais d'assurance et le repas du midi des 3 pilotes.

Pour toute question contactez nous par mail a course-fremecourt@live.fr ou appelez directement ERWAN au 06.74.95.93.72

erwan
Invité

Message  érébos le Jeu 17 Sep - 7:31

super 18cv max moi j'en et 20cv aucune course pour moi Evil or Very Mad

érébos

Masculin

Colère .... COURSE DE FREMECOURT ANNULEE

Message  Erwan le Jeu 17 Sep - 13:15

Colère, colère ... la course prévue dimanche est annulée faute de participants ! En effet, personne sur ce site en s'est manifesté .... Je ne vous cache pas mon mécontentement : 4 inscrits dont deux du conseil municipal et deux d'un Concessionnaire Agricole DANTAN (que je remercie au passage pour avoir joué le jeu) et c'est TOUT !

Alors bravo et merci, je ne vois pas pourquoi il y a un site pour que personne ne se remue derrière ... dans ces cas là allez jouer au tennis mais, quel intérêt de participer sur un forum si personne n'est fichu d'engager un tracteur sur un "petit secteur géographique" comme la région parisienne.

Pour ma part je suis venu de Cergy dans le Val d'Oise pour aller jusqu'à St Romain sur Cher et je n'ai pas hésité à faire des bornes pour participer afin que la discipline se démocratise !

Je rappelle ici que le nombre de course n'est déjà pas nombreux alors si en plus il n'y a pas d'incritpion, ou va-t-on ?

Je ne désespère pas car la course est reportée à l'année prochaine et chaque organisateur va avoir pour mission de trouver un participant afin que l'on affiche de manière certaine au minimum une douzaine de machines avec des gens motivés pour monter dessus.

Bref chacun est fautif là-dedans (moi y compris), qu'on on fait un sport, on participe et là ca ne fait vraiment pas avancer le schmilblik avec zero inscrits des membres de ce forum qui est LE SEUL FORUM FRANCAIS QUI EXISTE !

Vous aurez compris que je ne suis pas content mais je ne baisse pas les bras pour autant. Je remercie au passage tout ceux qui ont cru en cette course parce que eux sont aussi très déçus ... un gros clin d'oeilà notre sponsor de MARINES qui avait prévu 3 télés LCD pour le vainqueur ...

Allez on se démotive pas et rendez vous à l'année prochaine .... toujours en septembre et toujours àn Frémécourt.

Erwan
Invité

course de fremencourt

Message  pulmower le Jeu 17 Sep - 20:51

je sui de ton avis et comprend ton mecontentement pour ma part je sui un peu comme erebos il a un gros moteur et les reglement n'acepte pas et moi j'ai voulu jouer secu en mettant arceau baquet et harnais et pas accepter car ça ne resemblerai plus a un tracteur d'origine et comme personne n'as le meme reglement c'est dur de savoir a quoi s'en tenir et mon nouveau tract n'as pas la transmission et la direction de monter mais j'aurai etait ravi de le faire vu que je travaille a 2Okm

question forum il est un peu a l'abandon il n'y a pas de mess aussi souvent qu' avant et les "team"de ce forum ne se pronnonce plus ou ne donne plus de nouvelle sur'l'avancement des travaux ou des course effectuée

mais ta raison il ne faut pas se demotiver surtou vu les cadeau des sponsor,y'en as pas beaucoup qu'aurai donner des lcd.

pulmower

Masculin
Appareil : : roper
Couleurs préférée : : rouge
Hobbies : : la mecanique

Message  b£n le Jeu 17 Sep - 21:54

Bonsoir erwan c'est vrai que c'est bête pour cette course désoler pour toi

pour ma part je ne peut pas participer encore a des courses car mon tracteur et pas encore tous a fait au point et je n'est pas non plus de remorque ou camion pour le transporter.
3 LCD c'est sur sa fait rever surtous pour un jeune mais le probleme c'est que peut de personnes connaisse les course de tracteur tondeuse;
comme si je te parlé de moiss-batt cross je ne suis pas sur que tu connaisse !!

tu ne te décourage pas est c'est bien bon courrage pour l'anné prochaine en espérant pouvoir participer si tous est OK pour moi

b£n

Masculin
Hobbies : : mécanique, bricolage

Message  erwan le Jeu 17 Sep - 22:12

On aurait pu faire des dérogations, il suffisait de le demander l'important c'est l'esprit convivial du truc mais bon, trop tard, pas dit, puis peut-être que je n'ai pas non plus précisé ce genre de chose (mea culpa)... pare contre le noimbre de mecs motivés n'est pas au rdv à part peut-être vous deux qui avez répondu.
Mais franchement pas un seul incrit sur le SEUL forum existant, il y a de quoi se poser des question et de quoi démotiver la maoitié de la planète mais bon ...
Je vais organiser un truc pôur ceux qui étaient prêts, si cela vous dit contactez moi suir mon mail personb ou sur celui de la course : erwan@tecniflo.com ou course-fremecourt@live.fr

erwan
Invité

Message  Coocokie le Jeu 17 Sep - 22:33

Sa fait toujours plaisir de voir des gens motivés ^^
N'ayant plus de tract. depuis un bon moment , je pense en refaire un bientot !
Mais bon courage a toi et garde la pêche !

Coocokie

Message  érébos le Ven 18 Sep - 17:21

plouka super se que tu a posté

je tien aussi a dire que pour les gens du sud cela et trés dur de pouvoir ce déplacé comme moi je suis dans le 31 a toulouse donc paris fait un peut trés loins

érébos

Masculin

Message  Coocokie le Ven 18 Sep - 18:30

Remarques pertinentes .
Il serai peut etre jusdicieux de creer un règlement spécifique , destiné a un cercle , de passionés !

Tout le monde aurai les même conditions donc moins de problèmes !

Coocokie

Message  yoyo 41 le Sam 19 Sep - 0:33

hello

je trouve vos remarques tres interesantes , mais il me semble que vous oublier une chose .: les derogations d'une prefecture a une autre ne sont pas les memes en securités.

Donc il est imposible de faire un reglement unique. logique !!!!
Je suis organisateur d'une course a st romain sur cher ( je ne suis un pilote) et je n'ai pas de tondeuse.

Pour info elle se fera le samedi 5 juin 2010 ( se sera la 5 eme année )

il y aura beaucoup de nouvelles choses pour la course(s)

je vais metre cela au propre pour debut octobre

Pour la 5 éme année , il faut bien evolué ?

Mais il me semble que dans la region centre 4 courses de tracteurs dans l'année sela fait beaucoup .

16h d'endurance sans compter les essais , la mecanique soufre , et le budget aussi .

Donc un nouveau post dans la rubrique; sera fait debut octobre , avec une endurance qui fera moins soufrir les mecanique et le portefeuille sera ravis .

a bientot

yoyo 41

Masculin
Appareil : : organisateur des oufs du volants ( loir et cher )
Hobbies : : 4h endurance tracteur tondeuse ( la nazecar ) et 1 h nocturne . 7eme edition samedi 12 mai 2012 dans le 41

Message  erwan le Sam 19 Sep - 10:00

Oui Yohan ce que tu dis est vrai mais quan d même; zéro inscrits du forum ! Et pour lme budget, tout le monde sait ici que pour 200 euros on se débrouillle pour trouver une machine ... ensuite le bricolage c'est plus long et fonction de ce que l'on fait dessus.

erwan
Invité

Message  Invité le Sam 19 Sep - 10:22

yoyo 41 a écrit:je trouve vos remarques tres interesantes , mais il me semble que vous oublier une chose .: les derogations d'une prefecture a une autre ne sont pas les memes en securités.

Donc il est imposible de faire un reglement unique. logique !!!!
Je suis organisateur d'une course a st romain sur cher ( je ne suis un pilote) et je n'ai pas de tondeuse.

Quand je parle "règlement", c'est au sujet du matériel, pour ne pas qu'un pilote arrive sur une course et qu'on lui dise ; "Non ici pas de moteur modifié", pour les réglementations spécifiques à la course, Ok chacun fait comme il se doit.

Invité
Invité

Message  bigburns le Dim 27 Sep - 11:13

bonjour
comme vous le savez sans doutes
nous sommes belges ( personne n'est parfait)
ceci dit .

je transforme un trcteur-tondeuse de marque lawn-boy a moteur honda 12.5 cv en position arrière comme a l'origine .

la transmission est a variateur en dircet vers la transmission aux roues via une chaine ou courroie lisse ou crantée , ( ceci reste encore a déterminer ), donc pas de boite de vitesses , ce principe est tiré, lui aussi d'un motoculteur lawn-boy.
nous retrouvons aussi ce principe sur certains engins de chantier

avec quelques réglages il est possible de tirer un bon raport puissance-vitesse.
du cîoté freins un étrier flottant, et un disque emprunté au karting sont montés sur l'arbre de transmission, et bien suffisants pour arrèter la machine
il ne subsiste aucun circuit électrique mis a part un contact/coupe circuit sur le moteur .
les roues sont d'origine mais transformées avec une fixation a 3 boulons sur un moyeu emprunté a un chassis de kart .
le tracteur sera opérationnel au début de l'an prochain,
nous avons pas mal de courses chez nous en belgique
et le niveau de préparation des tracteurs est pas mal du tout
nous avons 2 catégories , une standart et une protos .
nos courses se déroulent en majeure partie sur asphalte , max 5 a 10 % de très bonne terre .
ceci lors de fêts locales souvent le dimanche après midi , apprès des essais libres
personellement, je suis plutôt intéressé par une voir plusieurs participations en france , bien sur sur asphalte
c'est a envisager pour l'an prochain
dites moi si cela est possible,
il serait aussi possible de vous acceuillir chez nous ( région de namur )
bien a vous
bigburns
et de voir dans quelle catégorie nous serions repris ?
j'espère ne pas avoir été trop long sur le sujet
merci encore

bigburns

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:14

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut