le prototype du team 50 a donf
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le prototype du team 50 a donf
salut a tous dans ce post je decrirai l'avancement de la creation du tracteur de team 50 a donf (un aperçu de ma motivation et de mon inspiration)
voila un des support de moyeu avant
et l'arceau ;
et le par choc arriere ou il ma fallu 4 heure pour le cree
la barre arriere vertical est seulement un maintien le temps que je finissent les soudure;les deux fer plat sont les support du siege bacquet et le chassie est traverser de par en par de deux longeron sur lesquelle sont fixer le parchoc arr et av
voila un des support de moyeu avant
et l'arceau ;
et le par choc arriere ou il ma fallu 4 heure pour le cree
la barre arriere vertical est seulement un maintien le temps que je finissent les soudure;les deux fer plat sont les support du siege bacquet et le chassie est traverser de par en par de deux longeron sur lesquelle sont fixer le parchoc arr et av
Dernière édition par pulmower le Mar 19 Mai - 22:24, édité 1 fois
pulmower-
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l'admission du tact 50a donf
voila comme je le dis dans ma presentation je sui tourneur ce qui comme metier a beaucoup d'avantage g pu dans le cas suivant adapter une pompe a eau de kawasaki z750 sur un moteur elecrique valeo recuperer a la casse dans le coffre d'une 205 gti.
cet petit realisation permet de forcer l'arriver d'air dans le carbu (mini turbo)
cette arriver d'air dans le turbo est assurer grace a 4 cornet provenant d'une injection papillon d'une kawasaki z750 ces cornet sont en train de subir un lissage exterieur integral qui suivra d'un polissage interieur
prochaine tof la semaine prochaine pour suivre l'avancement
cet petit realisation permet de forcer l'arriver d'air dans le carbu (mini turbo)
cette arriver d'air dans le turbo est assurer grace a 4 cornet provenant d'une injection papillon d'une kawasaki z750 ces cornet sont en train de subir un lissage exterieur integral qui suivra d'un polissage interieur
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pulmower-
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Re: le prototype du team 50 a donf
Que c'est boooooo
Tu nous fera une vidéo pour voir comment ça marche ?
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Admin-
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Re: le prototype du team 50 a donf
Ce teem ne nous fait que du bon...
Vous êtes dans le tract depuis combien de temps ?
Vous êtes dans le tract depuis combien de temps ?
Admin-
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le chassie du tact 50 a donf
environ 2 d'interet et de renseignement et 1 de conception avant le debut des travaux il y a 6 mois
pulmower-
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l'admission du tact 50a donf
les video seront la
pulmower-
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l'admission du tact 50a donf
salut ya du nouveau le filtre a air et le turbo du tract sont fini c'est une merveille et je l'ai ais fait sur mon temps libre a mon boulot donc c'est du GRATUIT
regardez les photo:
l'entree d'air sur lesquel 8 racord laiton viendront se viser puis 8 tubes de cuivre iront au cornet d'admission
et l'ensemble complet moteur turbo et support il ne me reste plus que a racorder le filtre au turbo par un tube de cuivre de 22 mm
regardez les photo:
l'entree d'air sur lesquel 8 racord laiton viendront se viser puis 8 tubes de cuivre iront au cornet d'admission
et l'ensemble complet moteur turbo et support il ne me reste plus que a racorder le filtre au turbo par un tube de cuivre de 22 mm
pulmower-
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le chassie du tact 50 a donf
salut a tous voila les derniere nouvelle toute les soudure du chassie sont fini ainsi que les renfort
pulmower-
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la transmission du tract 50 a donf
voila le variateur de vitesse qui remplace mes poulie de transmission,6mois de recherche mais je l'ai enfin eu (60 euros)
mes roue arriere
les cale arriere qui me permetten d'alargir a 1 metre mon train arriere,elle font 125 mmm de long usiner maison
mes roue arriere
les cale arriere qui me permetten d'alargir a 1 metre mon train arriere,elle font 125 mmm de long usiner maison
pulmower-
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Re: le prototype du team 50 a donf
salut a toi a tu des photos de la transmission monter en tous cas j'ai remarquer que tu était tourneur j'adore ce métier mais la manipulation d'un tour demande quand même de l'éxperiance si tu as d'autre photo ....
b£n-
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la transmission du tract 50 a donf
non desoler pas de nouvelle photo ,en fait je sui coincer sur l'avancement de l'essieu arriere car la ou je travailler avant je ne pouvais pas faire de perruque(travailler pour soi sur son lieu de travail)alors comme un de mes amis collegue avait un tour chez lui ; je lui ait parler de mon projet et il a etait d'accord pour modifier l'axe de transmission mais ça fait maintenant pres de 8mois et le pire c'est que j'ai demissionner et la ou je travaille actuellement c perruque tout les jour si je le veux la preuve sur ma boite a air(cf admission)
et je ne peu pas fixer le vario au moteur car l'essieu arriere depend de l'avant (alignement et niveau horizontal du chassie)puis le moteur (hauteur des pts de fixation et longeur du nouvel arbre de transmission)depend de l'arriere pour l'alignement parfait de la courroie.
mai des que g des nouvel je mettrai les photos.
et je ne peu pas fixer le vario au moteur car l'essieu arriere depend de l'avant (alignement et niveau horizontal du chassie)puis le moteur (hauteur des pts de fixation et longeur du nouvel arbre de transmission)depend de l'arriere pour l'alignement parfait de la courroie.
mai des que g des nouvel je mettrai les photos.
pulmower-
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Re: le prototype du team 50 a donf
a d'accord donc tu réfléchi encore !! lol si tu sureléve ton moteur sa metré en alignement tes poulie
b£n-
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la transmission du tract 50 a donf
oui c 'est exact eh comme les 4 support moteur sont des piece super facile a realiser (le genre que l'on fait au lycee)donc peu "couteuse",on peu se permettre d'en faire de differente taille pour les test,ce sera la derniere etape .
en resumer:
fixer l'essieu arriere avec les roue(plus grande que l'origine)et mettre le chassie le plus a l'horizontal possible(pas trop car ça a comme meme du look de faire piquer du nez l'avant)
puis fixer le moteur avec de nouveau support pour aligner les courroie.
ps:j'ai remarquez que je n' avez pas parler de ma "boite de vitesse" qui en fait est un rotovator de motoculteur .cela ressemble enormement a un "t-drive" c'est un pont direct sans differentiel.
j'ai enlever le carter et les fraises puis je l'ai entierement demonter et c'est cet axe la que mon copain doit reusiner pour permettre la fixation des nouveau moyeux(usiner moi meme)et des supports de disque de freins(egalement fait maison).
j'esayerai de mettre des photo ce week end si j'ai le temps car je pars en vacance sinon a mon retour.
en resumer:
fixer l'essieu arriere avec les roue(plus grande que l'origine)et mettre le chassie le plus a l'horizontal possible(pas trop car ça a comme meme du look de faire piquer du nez l'avant)
puis fixer le moteur avec de nouveau support pour aligner les courroie.
ps:j'ai remarquez que je n' avez pas parler de ma "boite de vitesse" qui en fait est un rotovator de motoculteur .cela ressemble enormement a un "t-drive" c'est un pont direct sans differentiel.
j'ai enlever le carter et les fraises puis je l'ai entierement demonter et c'est cet axe la que mon copain doit reusiner pour permettre la fixation des nouveau moyeux(usiner moi meme)et des supports de disque de freins(egalement fait maison).
j'esayerai de mettre des photo ce week end si j'ai le temps car je pars en vacance sinon a mon retour.
pulmower-
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Re: le prototype du team 50 a donf
a oui des photo je veut bien !! car sa m'interrese ta "boite de roto"
par contre oui moi aussi j'aime bien le style quand sa pique du nez c'est plus amusant.
mis a part mes poulie j'ai tous d'origine sur mon tracteur j'ai juste mi un ptit coup de peinture blanche qui trainer dans mon garage !! lol
par contre oui moi aussi j'aime bien le style quand sa pique du nez c'est plus amusant.
mis a part mes poulie j'ai tous d'origine sur mon tracteur j'ai juste mi un ptit coup de peinture blanche qui trainer dans mon garage !! lol
b£n-
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la transmission du tract 50 a donf
alors ça y est voila des photos de mon pont arriere l'axe principal est chez mon copain donc pas sur la photo
sur l'axe vertical viendra la poulie ou le second vario je ne sai pas encore
sur l'axe vertical viendra la poulie ou le second vario je ne sai pas encore
pulmower-
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Re: le prototype du team 50 a donf
a ouai pas mal ta transmission je ne voie pas trop comment tu va la monter par contre !!
b£n-
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la transmission du tract 50 a donf
tu peu apercevoir quatre trou sur le carter superieu ,il y aura donc une plaque d'acier souder sur un cadre en profiler 20x20 ou 30x30 au mesure de mon chassie souder au chassie sou le siege pour situer l'endroit .elle aura un alessage( gros trou)pour le passage de l'axe et quatre trou pour sa fixation
pulmower-
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Re: le prototype du team 50 a donf
a oui ok je voi un peut mais je verais mieu une fois fini lol bon courage en tous cas
b£n-
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la transmission du tract 50 a donf(et le freinage)
merci pour l'encouragement et les photos seront la pour expliquer clairement
en attendant voici celle des support de frein l'un monter avec le disque et l'autre san ,recto
et verso
en attendant voici celle des support de frein l'un monter avec le disque et l'autre san ,recto
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pulmower-
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le prototype du team 50 a donf
voila la double sortie d'echappement maison je l'ai appeler double dtm (2 inclinaison a 45°)et les deux bougie qui serviront au lance flamme monter sur des ecrou "made in housse"qui seront souder sur les sortie
(je ferai un tuto sur la fabrication d'un lance flamme)
(je ferai un tuto sur la fabrication d'un lance flamme)
pulmower-
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Re: le prototype du team 50 a donf
un lance flam didonc tu rigole pas faudra pas venir te chatouiller lol par contre ton Y d'intersection vas pas brider ton tracteur ? en tous cas beau boulot
b£n-
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le prototype du team 50 a donf
il ne peu pas etre brider car c'est un "y" un "t" peu brider de plus ma ligne fait 32,5mm exterieur et la,chaque sortie fait 60mm c'est plus pour le look et la resonnance
pulmower-
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Re: le prototype du team 50 a donf
a oui c'est sur qu'avec ce diametre la sa peut que sortir au bout et faire du bruit lol
b£n-
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