encore les assurances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vroum encore les assurances

Message  jyva28 le Sam 3 Avr - 0:02

Salut à tous,
Je m'adresse à ceux qui pratiquent les courses de tracteurs-tondeuses.
Avez-vous une solution en ce qui concerne l'assurance des tracteurs ?
Pensez-vous être bien assurés ?

Pour ma part, malgré plusieurs tentatives je n'ai pas trouvé de solution.
Et dans ces conditions, c'est dommage mais je ne pense pas participer encore à des courses, c'est trop risqué.

Merci à tous de vos réponses sur ce forum.

jyva28

Revenir en haut Aller en bas

vroum Assurance

Message  Tex le Dim 16 Mai - 16:37

Bonjour,
je n'ai pas tous les détail, mais sur notre course, c'est l'organisation qui s'occupe de prendre toute les assurance qu'il faut auprés d'un assureur d'épreuves sportives (les autres ne veulent pas se mouiller) c'est cher mais nous sommes plus tranquille

Tex

Masculin
Hobbies : : Photos, Rallye, Tondeuse

vroum Re: encore les assurances

Message  jyva28 le Lun 17 Mai - 18:57

Tex a écrit:Bonjour,
je n'ai pas tous les détail, mais sur notre course, c'est l'organisation qui s'occupe de prendre toute les assurance qu'il faut auprés d'un assureur d'épreuves sportives (les autres ne veulent pas se mouiller) c'est cher mais nous sommes plus tranquille
Salut,
C'est effectivement une des solutions qui permet de s'amuser sans crainte !
Malheureusement, les organisateurs de ma région ne voient pas l'affaire de cette façon . . . pale
Une autre solution, ce serait l'affiliation à un organisme comme l'UFOLEP.
J'ai participé à des courses de Solex pendant des années de cette manière.
On prenait sa licence à l'année pour environ 50 francs par pilote à l'époque (7.50 €) et on était tranquille.
On n'avait plus qu'à payer son engagement à chaque course (une quinzaine environ par saison).
On était même couverts pendants les déplacements entre le domicile et le lieu de la course.
C'était trop simple . . .
Alors que là, je reste persuadé que 90 % des équipages n'ont pas d'assurance valable pour leur tracteur.
Moi, je n'ai pas réussi à trouver une compagnie qui assure ce genre de manifestation.

jyva28

Message  Tex le Lun 17 Mai - 22:16

Bonsoir,
si ça t'intéresse, je peux leur demander quelle est la compagnie qui nous assure, ça peut servir.

Tex

Masculin
Hobbies : : Photos, Rallye, Tondeuse

Message  gaetancmieux le Lun 17 Mai - 22:41

oui , je pense que tu peux le mettre ca va en intéresser plus d' un ... dont moi ! Very Happy

gaetancmieux

Message  yoyo 41 le Mar 18 Mai - 21:52

salut a tous

il me semble que certain ne savent pas faire la difference entre endurance , courses , et demonstrations ( le plaisir )

course : se qui veut dire affilation a un federation ( ce qui n'est pas le but pour moi ) pour les terrains pour les tondeuses demandes une homologation du parcours ( securité , DZ , ambulances , derogations ptrefectures ETC................et j'en passe )
aussi veut dire une licence + tarif pour une inscription pout une course ( moyenne je pensse 40 € )

Faite le compte vous meme

endurances ou demonstrations dit :
pas de classement officiel
demande prefectorale
ambulances
reglement interieur de l organisateur
assurance de l'organisateur de la course ( pour moi 270 € pour la journée) assurance ALLIANCE
l' assurance de la tondeuse pour moi ne sert a rien , touts degats materiels sur le circuit est le risque sur l'endurance
pour le corporel il suffit juste d'etre assuré soit meme ( secu , mutuel , reponsabilité civile )

arreton de parler d'assurances pour vos manifestations de tondeuses , il sagit simplement de demonstrations , il n'existe aucune federations en FRANCE. et si cela arrive se sera la fin de nos manifestations, car cela coutera plus chere pour les organisateurs , pour les concurent , et plus difficile pour l'omologation du circuit.

si vous souhaiter faire cela faite le , mais a vos risque et perils . la societe est de plus en plus dur , et le cout de la vie aussi , alors restons simple , et profitons encore un peu de nos loisirs sans les compliqués .

salutations a tous

yoyo 41

Masculin
Appareil : : organisateur des oufs du volants ( loir et cher )
Hobbies : : 4h endurance tracteur tondeuse ( la nazecar ) et 1 h nocturne . 7eme edition samedi 12 mai 2012 dans le 41

Message  jyva28 le Jeu 20 Mai - 0:06

OK, on n'en parle plus !
Mais c'est tout de même bien vous qui avez inscrit dans votre règlement à l'article 2 :
"Avoir avec lui son attestation d’assurance personnelle de sa tondeuse"
Donc, que faut-il en conclure ?

jyva28

Message  yoyo 41 le Jeu 20 Mai - 8:53

je ne suis pas parfait , je le reconnais , mais toutes les personnes me telephonne pour avoir plus de renseignement , et je leurs explique pourquoi il est inscrit .
La prefecture me demande le reglement interieur de la manif . pour ne pes a avoir de soucis ,cette phrase a ete stipulé dans l'article 2 .
Et pour info , non question JYVA, tu assure tes baskettes , ton slip , les pneu de ton velo ? lol!
Reston logique
Pour information , la manif me coute 10000€ pour la journée , 8 mois de boulot , 6 jours de montages , et je suis a ma 5 eme manif .

Tu ne vas pas me dire se que je dois faire , je prend deja beaucoup de responsabilitées sur mon compte pour se jour la.

Tu organises une course cette année ?

Si tu veus je cherche des benevoles pour completer mon equipe de commisaires , viens avec nous pour te rendre compte de toutes les demarches qu'il faut faire

Je ne rigole pas , je suis tres serieux , l'ambiance est tres conviviable

si d'autre veulent venir il n'y a pas de soucis

vendredi montage du site
samedi la manif
dimanche demontage

a plus

yoyo 41

Masculin
Appareil : : organisateur des oufs du volants ( loir et cher )
Hobbies : : 4h endurance tracteur tondeuse ( la nazecar ) et 1 h nocturne . 7eme edition samedi 12 mai 2012 dans le 41

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut