Projet tracteur de course!
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Projet tracteur de course!
Salut !!
Mes deux potes et moi souhaitons se lancer dans la course de tracteur tondeuse (pour les fêtes loals), ceci à moindre coup !!
Pour commencer, le tracteur, a la casse du coin il y en a un moteur tournant (parait-il), mais sans batterie, faisceau électrique en friche etc .. Il s'agit d'un "motostandard" 10HP, look assez simpas . Ils nous le vendent pour le prix de 50 euros.
Ensuite, quesqu'on peut faire sur ces engin ? libéré l'entrée d'air ? cornet etc ... Pot ? les poulis ( peut on adapter ce qu'on veux), quesqu'on peut virer pour alléger ?
J'attend au max d'info pour m'aider !
A+
Mes deux potes et moi souhaitons se lancer dans la course de tracteur tondeuse (pour les fêtes loals), ceci à moindre coup !!
Pour commencer, le tracteur, a la casse du coin il y en a un moteur tournant (parait-il), mais sans batterie, faisceau électrique en friche etc .. Il s'agit d'un "motostandard" 10HP, look assez simpas . Ils nous le vendent pour le prix de 50 euros.
Ensuite, quesqu'on peut faire sur ces engin ? libéré l'entrée d'air ? cornet etc ... Pot ? les poulis ( peut on adapter ce qu'on veux), quesqu'on peut virer pour alléger ?
J'attend au max d'info pour m'aider !
A+
maxime- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2011
Re: Projet tracteur de course!
salut a toi
je ne sais pas chez vous, mais chez nous, on tape surtout dans les épreuves d'endurance.
et qui dit endurance dit aussi tenir le plus longtemps possible sans casse (et la ça se complique)
pour ces courses, la vitesse n'est absolument pas nécessaire, bien au contraire, c'est presque handicapant
on voit des mecs qui disent rouler a 40 km/h, mais bizarrement, ce sont rarement eux les premiers ...
pour ce qui est des modifs, seule la modification des poulies t'apportera quelque chose.
le reste, c'est carrément du superflu
si j'ai un conseil a te donner, laisse le régulateur ...
ce sont des moteurs fragiles montés sans roulements et a graissage par barbotage
pour le moteur, 10 cv, c'est un peu léger mais tu peux déjà bien t'amuser
(on tourne avec un 11cv et on avait aucun mal a doubler des 18cv)
tout est dans la démultiplication de ta transmission !
ensuite pour le châssis, il est impératif d'avoir un bon train avant ( sans ça, c'est 10 tours et OUT )
ensuite tu as la boite a vitesses, le GROS gros point faible de ces engins ...
et la c'est a toi de voir ce qui tu peux faire pour fiabiliser un peu ça ... (graisseurs, bagues en bronze, bain d'huile ...)
et apres ça, le choix des poulies courroies
(soi tu es capable de calculer ton rapport de transmission et dans ce cas, tu connaitras les Ø de poulie a mettre, ou soi tu fais des assais avec des polies au hazard)
ne pas oublier de trouver une courroie standard si tu ne veux pas te ruiner
j'espere que ça te servira et que ça ne t'a pas trop fait peur
je ne sais pas chez vous, mais chez nous, on tape surtout dans les épreuves d'endurance.
et qui dit endurance dit aussi tenir le plus longtemps possible sans casse (et la ça se complique)
pour ces courses, la vitesse n'est absolument pas nécessaire, bien au contraire, c'est presque handicapant
on voit des mecs qui disent rouler a 40 km/h, mais bizarrement, ce sont rarement eux les premiers ...
pour ce qui est des modifs, seule la modification des poulies t'apportera quelque chose.
le reste, c'est carrément du superflu
si j'ai un conseil a te donner, laisse le régulateur ...
ce sont des moteurs fragiles montés sans roulements et a graissage par barbotage
pour le moteur, 10 cv, c'est un peu léger mais tu peux déjà bien t'amuser
(on tourne avec un 11cv et on avait aucun mal a doubler des 18cv)
tout est dans la démultiplication de ta transmission !
ensuite pour le châssis, il est impératif d'avoir un bon train avant ( sans ça, c'est 10 tours et OUT )
ensuite tu as la boite a vitesses, le GROS gros point faible de ces engins ...
et la c'est a toi de voir ce qui tu peux faire pour fiabiliser un peu ça ... (graisseurs, bagues en bronze, bain d'huile ...)
et apres ça, le choix des poulies courroies
(soi tu es capable de calculer ton rapport de transmission et dans ce cas, tu connaitras les Ø de poulie a mettre, ou soi tu fais des assais avec des polies au hazard)
ne pas oublier de trouver une courroie standard si tu ne veux pas te ruiner
j'espere que ça te servira et que ça ne t'a pas trop fait peur
benjamin89- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2011
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