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[i][b]Présenté vo projet avencements et pour avoir de l aide

5 participants

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Message  SnOwMoToR82 Ven 22 Juin - 20:55

Bon bin bonjour a tous ici présentez vos projets si vous avez besoin d aide en meme temps je vous fait part du mien en cours Very Happy c un case 1976 [i][b]Présenté vo projet avencements et pour avoir de l aide Ohmy maintenant ... il en reste ... le chassis et le balancier le moteur... un 521 de motoneige What a Face il developpe environ 75 cv + le diférentiel a ete remplacé pas celui d un quad . dommage mais les photos ne sont pas pour maintenant a .

Avisiter:
https://servimg.com/view/11353486/1
Le mien ressemblera a sa mais avec une vrai peinture Razz

A vos claviers
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Message  gtoms Lun 25 Juin - 10:16

Waou et bien ca doit causer!!!
C'est un putain de proto.
Bye
Tom
gtoms
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Message  SnOwMoToR82 Lun 25 Juin - 16:28

Very Happy je l espere bien sa roule pas encore mais tk sa progresse tranquilement sa va rouler cette été on espere atteindre 160 km Laughing
c pas mal pour un petit tracteur lol
SnOwMoToR82
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Message  aurel Ven 27 Juil - 12:19

salut!
té tracteur on l'air pa malé sa a l'aire de cozé for!
mé eske tua deja fé dé couse?si oui ba raconte ou sa se passe é commen sa se déroule,sur combien de tem vou faite sa et ou se passe sé course...!
té reponse minteresserai!!
a+ [i][b]Présenté vo projet avencements et pour avoir de l aide Invisio5
aurel
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Message  SnOwMoTo Lun 30 Juil - 23:48

y reste ... le radiateur , la carosserie et les pedales a poser sinon c est complet et pour les courses y se deroulent au canada (quebec). Et puis oui g deja fait des courses en modifies et en pro stock cheers

SnOwMoTo
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Message  gtoms Mar 31 Juil - 8:49

Peux tu faire une rebrique en y presentant les courses et les categories?
Merci
Bye
Tom
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Message  SnOwMoTo Mar 31 Juil - 19:48

pas de probleme

SnOwMoTo
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Message  SnOwMoToR82 Mer 1 Aoû - 6:28

A la demande voici la fameuse rubrique. Au fait ces «COURSES» se passent au canada qc .

Pour participer à une course les conducteurs…



a) Doivent être membres du Club Tracteur à Gazon Québec.

b) Doivent être âgés d’au moins 18 ans, sinon un consentement écrit et signé par un des parent est requis à chaque programme.

c) Doivent être accompagnés d’un compteur de tours (mécano seulement).

d) Se doivent de prendre en charge leurs mécanos (et obtenir la signature de ses parents s’il y a lieu).

e) Doivent être maximum 2 par tracteur durant l’événement et il doivent s’assurer de toujours avoir un compteur de tours.

f) Ne doivent pas consommer d’alcool ou de drogue avant et pendant les courses.

g) Devrons fournir un effort raisonnable pour le bon déroulement de l’activité.

h) Ne devrons prodiguer aucun assaut physique, verbal ou écrit envers un membre, un officiel ou un bénévole du CTGQ.

i) Doivent respecter et faire respecter, par tous les membres de leurs équipes, les règlements et procédures établies par le CTGQ sous peine de disqualification de l'équipe

2- Équipement de sécurité



a) Le port d’un casque approuvé ( DOT, SNELL ) est obligatoire. Le casque doit être attaché et bien ajusté quand le pilote est sur la piste.

b) Une visière ou des lunettes de protection sont obligatoires (lunettes pour la vue = pas suffisant).

c) Tous les coureurs doivent porter :

- pantalons longs

- bottes de sécurité au dessus de la cheville

- gants complets

- cheveux longs = attachés et dans le casque

- manteau de cuir ou plastron avec épaulette+chandail

3- Dans les puits



a) Tous les conducteurs doivent assister aux rencontres annoncées avant le début des courses ( pit meeting ).

b) Aucun animal de compagnie n’est permis.

c) Le tracteur doit être complètement immobilisé avant d’y descendre.

d) Le pilote doit conduire prudemment dans les puits.

e) Une conduite non-sécuritaire à l’extérieur de la piste entraîne une disqualification.

f) Pendant le plein d’essence ; le moteur doit être à l’arrêt et un extincteur doit être à la disposition de l’équipe quand l’essence est ajoutée à un tracteur (moteur) chaud.

g) Le CTGQ se réserve le droit de limiter l’espace dans les puits. (ex. pas plus d’un véhicule ou ensemble de véhicules par participant)

4- Sur la piste



a) Aucuns poussages (bumping) ne sera toléré.

b) Si un concurrent est en retard pour une course, il ne sera pas attendu et ne pourra pas participer à cette course. Par contre s'il réussi à se rendre sur la piste (grille de départ) avant que le drapeau vert n'est été donné, il pourra partir à l'arrière du peloton.

c) Les conducteurs doivent respecter les signaux des drapeaux.

d) Tous les tours effectués sous un drapeau jaune (roulés derrière un quad) comptent. Cependant il y aura un minimum de deux (2) tours sous le drapeau vert pour terminer l’épreuve.

e) Si un pilote effectue une sortie de piste, il doit réintégrer le circuit aussi près que possible de l’endroit où il a quitté la piste. Si c’est impossible, il peut réintégrer le circuit un peu plus loin, mais ne doit pas gagner de position ou effectuer un dépassement.(short cut).

f) Si un tracteur arrête ou tombe en panne sur la piste, la première responsabilité du pilote est de déplacer le tracteur à un endroit sécuritaire et suffisamment éloigné (3 mètres) pour accentuer la sécurité sur la piste.

g) L’équipe du tracteur ne peut en aucun temps se rendre sur la piste durant un épreuve, à moins que l’officiel ne les dirigent à le faire.



5- Tous les tracteurs



a) Le tracteur doit être sécuritaire et solide.

b) Les lames de coupe (couteaux) doivent être enlevées complètement.

c) Le tablier de coupe doit être solidement fixé au châssis à 3 pouces du sol minimum.

d) La sortie (pour le gazon) du tablier de coupe doit être bouchée de façon sécuritaire.

e) Le tracteur doit être muni d’un coupe-feu (kill switch) et le cordon devra être attaché à la taille du pilote.

f) Aucun interrupteur qui peut mettre hors d’usage le « kill switch » ne sera toléré.

g) La batterie doit être fixée solidement et les pôles bien isolés.

h) Valve à gaz accessible pour couper l'arrivée de carburant au moteur (suggérée).

i) Le système de freinage doit être en très bonne condition, opérer facilement et bloquer les roues.

j) La sortie d’échappement doit être protégée afin d’éviter les accidents et les brûlures (sous le tracteur) et ne doit pas excéder de plus de 12 pouces en largeur et en hauteur (mesuré à partir du capot).

k) Les phares doivent être enlevés complètement.

l) Aucuns essieux ou boulons ne doivent dépasser la face extérieure des pneus.

m) La commande des gaz doit avoir un système de rappel automatique (ressort) sauf pour les moteurs fonctionnant avec un gouverneur.

n) Le tracteur doit conserver ses composantes d’origine (capot, ailes, volant rond), toutes les pièces et panneaux en places, aucunes pièces manquantes.

o) Toutes les pièces mobiles (chaînes et sprockets) doivent être munis d’un garde solide qui dirigera la chaîne vers le sol si celle-ci se brise.

p) Aucuns pare-chocs avant ou arrière.

q) Aucune suspension n’est permise.

r) Le tracteur doit être propre, exempt de rouille, de boue, de saleté, d’huile ou de graisse.

s) Les numéros doivent avoir au moins cinq (5) pouces de haut, sur les deux (2) côtés et sur le siège, et être d’une couleur contrastante au fond.

t) Lors de l’inspection technique, le tracteur doit répondre à toutes ces règles sous peine de disqualification.



Classes SUPER STOCK (18 hp max)



CHÂSSIS: - Châssis original de tracteur à gazon, interdit d’allonger ou d’élargir.



MOTEUR: - Moteur de tracteur à gazon seulement, aucunes modifications internes.

Carburateur de compagnie à sa position normal avec l’intake originale.

- Certaines modifications externes sont permises.(ex: remplacer le

silencieux par un "header", déconnecter le gouverneur, remplacer ou

modifier le filtre à air,…)



PNEUS / - Pneus et roues de tracteur à gazon seulement.

ROUES : - Pneus de 20 pouces max à l'arrière, 15 pouces max à l'avant. (mesuré)



TRANSMISSION: - Transmission de tracteur à gazon seulement, pas de clutch centrifuge.



ESSIEU: - Essieu et moyeux avant original, type en "L". (peuvent être renforcés)



Lumière rouge arrière recommandée. (parking)



Classe MODIFIÉ (18 hp max)



CHÂSSIS: - Châssis de tracteur à gazon d'origine.

- Interdit d’allonger ou d’élargir le châssis. (peut être renforcé pourvu

que ce soit discret).

- Largeur maximale de 40 pouces hors tout. (face extérieure des pneus)

- Le tablier de coupe ne doit pas excéder la face extérieure des pneus.



MOTEUR: - Moteur de tracteur à gazon seulement.

- Modifications internes et externes permises.

- L'orientation et la position du moteur peuvent être changées mais

seulement d'avant-arrière.



PNEUS/ - Style de roues = libre (acier, aluminium, composite, alliage,..)

ROUES: - Pneus de 20 pouces max à l'arrière 15 pouces max à l'avant. (mesuré)

Pneus interdits: souffleuse, bêcheuse, VTT, quad,

Pneus acceptés: trailer, turf, kart, flat track,



TRANSMISSION: - Transmission = au choix.



ESSIEU: - Essieu et moyeux avant peuvent être modifiés ou fabriqués

pourvu qu'ils conservent l'aspect original du tracteur et qu'ils

respectent la largeur hors tout.



Lumière rouge arrière obligatoire et doit remplir 2 fonctions: parking et brake.







Classe OPEN (2 temps et 4 temps)



CHÂSSIS: - Châssis original de tracteur à gazon (peut être allongé et/ou élargi) ou

châssis fabriqué de toutes pièces avec tout type de matériel.

(acier, aluminium,…)

- Largeur maximale de 44 pouces hors tout. (face extérieure des pneus)

- Longueur maximale de 72 pouces hors tout.



MOTEUR: - Le moteur peut être monté dans n'importe quelle position et n'importe

où sur le châssis.

- Modifications internes et externes permises.



PNEUS/ - Style de roues = libre (acier, aluminium, alliage,..)

ROUES: - Pneus de 20 pouces max à l'arrière 15 pouces max à l'avant. (mesuré)



TRANSMISSION: - Transmission = au choix.



ESSIEU: - Essieu et moyeux avant peuvent être modifiés ou fabriqués

pourvu qu'ils conservent l'aspect original du tracteur et qu'ils

respectent la largeur hors tout.



Lumière arrière rouge obligatoire et doit remplir 2 fonctions : parking et brake.

BOURSES





Chaque concurrent recevra une somme pour s'être déplacé à un programme de course.

20$ (SUPER STOCK), 40$ (MODIFIÉ) et 60$ (OPEN)



De plus, à la fin de la saison, les 3 premiers au classement des classes MODIFIÉ et

OPEN se verront remettre une bourse en plus d'un trophée.

Les bourses sont réparties comme suit: #1 = 250$

#2 = 150$

#3 = 75$
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Message  gtoms Mer 1 Aoû - 9:00

Et bien c'est nickel tout ca!
T'as des videos de ce championat ou un site?
Merci
Bye
Tom
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Message  pulmower Ven 3 Aoû - 20:01

enfin un reglement clair et net .
cela serait bien si le meme etait valable pour les course en france .
ma preference va pour la categorie OPEN
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Message  SnOwMoToR82 Dim 5 Aoû - 19:24

oui ya un site mais pas de video http://ctgq.iquebec.com/index.htmah pi en passant moi chui dans Open alien
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Message  SnOwMoToR82 Dim 5 Aoû - 21:20

Voici le coeur de mon tracteur affraid


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Message  pulmower Lun 6 Aoû - 9:49

ça doit causer 2seconde...
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Message  gtoms Lun 6 Aoû - 16:49

Et bien ca doit causer comme moulin.
Tu vas arriver a passer la puissance au sol?
Mets une barre de stunt deriere sinon tu risques de te retrouver sur le dos!
Mdr
Tom
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Message  SnOwMoToR82 Jeu 9 Aoû - 2:30

DEvrait pas avoir dprobleme on a installe 2 chaine alors si on veut changer de ratio ou change les sprokets ah et au fait le radiateur et le devant sont poses
rabbit
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Message  Admin Jeu 9 Aoû - 13:32

Trop bien le tract... Les pots que t'as là dessus !!!!!!!

Par contre, réduit ta tof de 50% avec paint puis reposte là pasque là ça rend le post ilisible sur une page... Merci !!

Au fait, le lien vidéo ne marche pas ou plus...
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Message  gtoms Ven 10 Aoû - 17:57

Le lien marche et les videos aussi.
http://ctgq.iquebec.com/
@+ tom
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