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mon nouveau tracteur de course

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Message  pulmower Mar 19 Mai - 21:47

je vous ferai part de toute les modif de mon dernier projet dans ce post:
au depart
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Message  pulmower Mar 19 Mai - 21:55

voila le carburateur de mon ancien roper11ch je l'ai microbiller et apreter avec de l'antirouille avant de le peindre
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Message  b£n Mar 19 Mai - 22:33

pas mal microbillé tu veut dire par la sablé je suppose c'est pareil !
il est bizard comme carbu !!
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Message  pulmower Lun 1 Juin - 17:34

c'est un carbu de tracteur roper 11ch a vilbrequin horizontal (c'est une marque americaine)et tout et mouler ;cuve,floteur,systeme de boisseau;dans un corps en alu servant de conduite d'air fait 27mm;
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Message  pulmower Mar 2 Juin - 20:29

alors les derniere nouvelle du tracteur.
j'ai entieremen demonter le chassie et couper le plancher arriere car trop rouiller puis remplacer par une plaque d'aluminiulm(a coter sur la photo) qui sera maintenu par deux corniere elle aussi en alu.
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le nouveau train avant
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l'echappement et le manchon inox "made in housse" pour adapter la ligne elle aussi maison
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et une etape ultime dans une prepa moteur le surfaçage de la culasse
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Dernière édition par pulmower le Mer 3 Juin - 20:31, édité 1 fois
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Message  b£n Mar 2 Juin - 21:04

pas mal ton plancher alu
pour ton pot devil sa rigole pas un VRAI tracteur compet
quand au surfaçage de la culasse tu as les outils chez toi pour le fair ?
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Message  pulmower Mar 2 Juin - 21:48

le pot c'est 100% recup je me repete mais allez trainer chez les ferrailleur c'est la caverne d'ali baba quand au surfaçage,je sui tourneur et travaille dans une petite entreprise de mecanique de precision donc ce n'est pas un souci pour disposez des machines en dehors de mes heures de travail,en l'occurence ici une fraisseuse
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Message  b£n Mar 2 Juin - 21:51

ok ok j'adore ce taf :d
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Message  pulmower Mer 3 Juin - 20:25

voila les photo du carbu remonter et peint
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Message  b£n Mer 3 Juin - 20:43

on croiré du neuf !! beaux boulot
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Message  pulmower Mer 3 Juin - 21:03

merci moi c'est ce que je prefere faire du neuf avec du vieux
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Message  b£n Mer 3 Juin - 21:06

oui c'est plus facile dans se sens lol
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Message  pulmower Mer 17 Juin - 23:04

alors voila ce soir j'ai ouvert mon moteur afin de demonter la bielle et le piston pour pouvoir les polir et j'en ai profiter pour sacquer le regulateur d'accelerateur
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et le regulateur que j'ai enlever
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Message  b£n Jeu 18 Juin - 22:01

a c'est cette bestiole la le régulateur je me suis toujour demander a quoi elle servait quand j'ai demonter mon moteur j'ai cru que sa servait a la lubrification du moteur.

Donc si je comprend quand on parle de viré le régulateur on enleve tous simplement la tringle qui va du carbu a la pattes du régul ?
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Message  Coocokie Jeu 18 Juin - 22:32

Esce que tu va retailler l'arbre a came ?
Le polisage des parties moteurs fait-elle vraiment gagner en couple ?

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Message  pulmower Lun 22 Juin - 20:41

pour le regulateur ;la tige est fixer sur un axe qui rentre dans le moteur et l'axe et actionner par la roue cranter quand au polissage de l'interieur elle permet seulement une meilleure combustion car l'essence et l'huile ne croche plus mais glisse donc plus de perte de carburant et une explosion optimun (j'ai polie le piston ce midi c ouah magnificos je me vois dedans ;photo quand la bielle sera polie).
pour l'arbre a came j'ai pas encore trouver de societer pour le faire tailler mais c'est sur il le sera et les siege de soupape seront eux aussi refait
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Message  b£n Lun 22 Juin - 21:48

oui d'accord pour le régulateur.
Mais pourquoi polir la bielle aussi elle n'as aucun rapport avec la combustion vu quel est dans l'huile en permanence !!
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Message  Coocokie Mar 23 Juin - 17:03

Surment pour quelle glisse mieux et que le moteur prenne plus de tours !
Sinon est'il possible d'aléger soit meme piston et bielle ?

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Message  pulmower Mar 23 Juin - 21:21

exact l'huile glisse sur la bielle donc meilleur lubrification quand a alleger bielle et piston,oui on peut le faire soit meme mais cela fragilise donc posibiliter de casse par contre tu peux alleger le volant moteur(allumage)souvent il sont en fonte et en plus c'est facile a reprendre sur un tour par rapport a un piston
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Message  Coocokie Mar 23 Juin - 22:31

Ou sur une fraiseuse avec avec une petite fraise 2tailles !
( j'ai tester que les CN )
Lors de l'usinage de la cullasse ou faut il enlever la matière ?
( Désolé pour toutes ces questions mais si je commence une préparation bientot , ce je ne vaut pas que cela dure des mois ! )

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Message  pulmower Mer 24 Juin - 23:07

le forum est fait pour s'entraider alors t'en fait pas pour les question
oui pour la bielle tu peut la recontournez avec un petit fraise(t'as raison) mais car il y a un mais l'usinge du montage prend plus de temps que l'usinage en lui meme de la bielle .
question tu est tourneur fraiseur toi aussi.
quand a la culasse tu enleve de la matiere la ou il ya le joint donc tu usine le plan de joint;moi j'ai commencer par 1/1O apres l'avoir degauchi car elle etait legerement voilée apres je pense lui en enlever encore un ou deux mais pour cela il faut que je calcule exactement le rapport volumetrique.
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Message  Coocokie Mer 24 Juin - 23:31

Oausi fait gaffe aux taux de compression , Si c'est pour dézinguer les soupapes !!

En gros pour la cullasse , il faut quelle redescende plus pret du carter !
Pour ainsi augmenter le taux de compréssion !

Et non je ne suis pas tourneur fraiseur j'en ai fait lycée , d'ailleurs je trouve ça super bien . ( On a fabriquer des etaux et un moteur stirling en alu )

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Message  pulmower Jeu 25 Juin - 22:04

exact pour la culasse t'inquiete pour le taux de compression j'ai reussi a trouver toute les formules de calcul pour evitez les petit desagrement
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Message  pulmower Lun 29 Juin - 19:33

alors voila une photo du piston et pour vous montrait la brillance due au polissage regardait le reflet du billet
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la ce sont les bavure de la bielle
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et la apres les avoir enlever merci "dremel"
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y a plus qu'as polir
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Message  Coocokie Lun 29 Juin - 22:17

WOoo !
C'est brillant , t'utilise du 2000 pour finir le polissage ?

Et sinon ta touché au chassis ?

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